SEO / Référencement naturel

Définition du référencement naturel (SEO)

Le référencement consiste à inscrire votre site dans les principaux outils de recherche correspondant à votre marché cible. Notre objectif est de vous positionner en première page, afin de garantir une visibilité maximale de votre site dans les outils de recherche.
– Le trafic sur Internet : quelques chiffres intéressants
Les outils de recherche sont utilisés par 95% des internautes, cependant 80% d’entre eux ne vont pas au-delà de la première page de résultats.
Selon une étude de Médiamétrie (janvier – décembre 2004), 39% des internautes trouvent un site par le biais des moteurs de recherche, contre 33% par les liens externes et 28% en accès direct, la tendance étant à l’augmentation pour le premier et à la diminution pour les autres chiffres.

Notre Prestation

Nous mettons en place une méthodologie rigoureuse afin de vous garantir les meilleurs résultats, et dont vous trouverez un descriptif ci-après.

Méthodologie

Un référencement efficace se déroule en plusieurs étapes :

1) Analyse de votre activité et du public ciblé
2) Définition et choix des mots-clés
3) Choix des pages et optimisation (des balises méta et du texte de la page)
4) Stratégie de linking externe (Annuaires, sites sémantiquement proches)
5) Accompagnement : suivi régulier des inscriptions, du positionnement et des statistiques de fréquentation du site

Chaque prestation est unique, et personnalisée : nous nous adaptons à toutes les problématiques, qu’elles soient techniques (sites en Flash, frames, etc…), linguistiques (référencement dans les principales langues ainsi qu’en néerlandais, polonais…), stratégiques (étude approfondie de vos produits et de vos sites ainsi que ceux de vos concurrents…).

Notre prestation s’entend bien évidemment en totale adéquation avec vos attentes : nous préconisons des échanges ciblés et fréquents par mail, téléphone, ou réunion.

Suivi et maintenance du référencement

Après la première année de notre prestation de référencement, un suivi rigoureux et régulier doit être mis en place afin d’assurer et de maintenir la visibilité de votre site.

Nous vérifions ainsi :

– l’adéquation du référencement avec votre discours marketing (évolution de votre activité, orientations stratégiques de votre entreprise…)

– la vérification de l’indexation du site dans les moteurs de recherche

– la vérification de l’inscription du site dans les annuaires, vérification et modification s’il y a lieu de la description faite par les rédacteurs (emploi des mots clés relatifs à l’activité concernée).

Dans un second temps, il faudra vérifier régulièrement les positions obtenues par le site pour les mots clés définis au préalable.
Le bon positionnement d’une page signifie qu’elle apparaît dans les 2 premières pages de résultats des moteurs.
Si trop de pages sont situées en troisième page de résultats et au-delà, il faudra engager des actions correctives afin d’améliorer le classement (optimisation des pages, augmentation de la popularité…).

Nous effectuerons des rapports détaillés et analysés pendant toute la durée du référencement. A la fin de la première année, nous vous proposons la maintenance de votre référencement, afin que votre site continue à être en tête des moteurs de recherche.



Développement Web

Soyez présents sur Internet rapidement ! Nous développons une solution clé en main, adaptée à vos objectifs et à vos besoins.

WEB
Développement Web