DSI à temps partagé

Renforcez votre direction informatique ! Nous déléguons un DSI dans votre entreprise selon vos besoins et à votre rythme.

La prestation DSI en temps partagé, Le Management de Transition ou Intérim Management est arrivé en France, à la fin des années 1990. Après être apparu en Hollande fin des années 1970, il s’est rapidement développé aux Etats-unis.

Particulièrement adapté aux besoins et contraintes des entreprises, l’intérim management est reconnu comme une solution souple, rapide à mettre en œuvre, consistant à confier une mission définie à durée déterminée à un  » Manager de Transition  » qui en prend la responsabilité opérationnelle au sein de l’entreprise : DG, DSI, DAF, DRH,…

Les entreprises sont de plus en plus confrontées à des défis permanents d’adaptation auxquels il faut souvent faire face dans l’urgence. Ces situations impliquent une capacité à apporter une réponse pointue et rapide à ces nouveaux challenges, ce que le management en place ne peut pas toujours assurer seul faute de temps ou d’expérience…

Nous intervenons selon ce principe dans le seul domaine de notre savoir-faire : L’informatique et le Service.
Nous possédons de fortes expériences acquises sur le terrain en tant que dirigeants de SSII, ou en tant que DSI, ou Directeurs de Projets.

• Réorganisation du management ou d’un service
• Apport d’un support, d’une expérience à une start-up
• Gestion d’une crise ou d’une absence de management (départ brutal d’un membre de la DG)
• Accompagner, Assurer la transition lors de la cession d’une entreprise (Acquisitions, fusions, restructurations)…..

Offre PME – DSI à temps partagé

Cette démarche de la délégation d’un responsable pour une mission bien définie dans le temps, nous a conduit à concevoir et à proposer une prestation spécifique aux PME confrontée à un développement de leur système d’information.

La mise en place de nouvelles technologies, internet, la mobilité, les réseaux … sont autant de complexités, de besoins liés au développement de l’entreprise qui nécessitent la présence au sein de la direction de l’entreprise d’un responsable informatique, voir d’un DSI. Présence qui à contrario, n’est pas nécessaire à temps complet, n’est pas « budgétable » à temps complet.

<

Sorry, no posts matched your criteria.